top of page

Example: McLaren P1


mclaren grise immatriculation andorre

La McLaren P1 est la première voiture de sport hybride du constructeur automobile britannique McLaren, mais aussi dans le monde. Elle a été présentée au Salon international de l'automobile de Genève 2013 et sera fabriquée en 375 exemplaires. Profitant des cinquante ans d'expérience de l'écurie McLaren Racing en Formule 1, la voiture dispose d'une technologie hybride. Elle est concurrente des Ferrari LaFerrari, Lamborghini Veneno, Bugatti Veyron, Pagani Huayra, Koenigsegg Agera et Porsche 918 Spyder. Elle succède à la McLaren F1, datant de 1992. Les spécifications finales et les détails des 375 modèles exclusifs produits ont été dévoilés au salon de Genève en 2013. Son design signé Frank Stephenson est inspiré de la McLaren MP4-12C de 2011 avec des lignes plus agressives. Le châssis et la carrosserie sont en fibre de carbone.


En mai 2017, une McLaren P1 GTR homologuée pour la route (bien que modifiée par le préparateur Lanzante Motorsport) bat le record du temps au tour sur le Nürburgring.

Le moteur central est basé sur le V8 de 3,8 litres bi-turbo de la McLaren MP4-12C largement remanié et poussé à 737 ch. Il est associé à un moteur électrique très performant (KERS) développant 179 ch avec 200 g/km de CO2, et une batterie de 96 kg entièrement rechargeable en deux heures. Le tout est associé à une boîte de vitesses robotisée à sept rapports à double embrayage et d'un aileron DRS. Un de nos clients a récemment acquis ce véhicule.​ Pour économiser le prix toujours plus élevé des cartes grise en France, notre client a décidé de nous faire confiance et immatriculer son véhicule en Andorre. ​Avec un véhicule affiché au prix de 1 000 000 HT il reviendrait en France à 1 200 000€ TTC avec la carte grise compris. ​En passant par nos services d'immatriculation à l'étranger notre client a donc fait une économie de plus de 150 000€ ​Si vous êtes dans la même situation face à un malus trop élevé, ou juste souhaitais comparé, n'hésitez pas à nous contacter.

Commentaires


bottom of page